Trouville recrute

Trouville recrute

Station balnéaire de la Côte Fleurie, à deux heures de Paris, elle doit sa réputation au charme de son port de pêche et à la beauté de sa longue plage de sable fin.
Commune de 4 707 habitants, surclassée de 20 à 40 000, Trouville-sur-Mer recrute :


Restaurant de la résidence La Roseraie

CDD d’un an

Sous l’autorité du Directeur du CCAS

Missions

  • Cuisiner, piloter et préparer la production,
  • Vérifier les préparations culinaires (goût, qualité, texture, présentation … ),
  • Participer à la démarche qualité,
  • Planifier, coordonner et gérer le travail du personnel de cuisine, animer l’équipe,
  • Participer à l’élaboration des menus et effectuer les commandes afférentes,
  • Contrôler les factures et assurer le suivi administratif et budgétaire,
  • Coordonner les demandes techniques et leur suivi,
  • Respecter les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire,
  • Respecter les procédures et effectuer des autocontrôles précisés dans le plan de maîtrise sanitaire,
  • Evaluer la qualité des produits de base et contrôler les marchandises,
  • Mettre en place les fiches techniques.
  • Repérer les dysfonctionnements, les signaler à la direction et proposer des solutions,
  • Réceptionner les marchandises et contrôler les approvisionnements et la gestion des stocks.

Profil de poste

  • Formation : CAP Cuisine 
  • Expérience minimum de 2 ans au CCAS
  • Grade : Agent de maitrise (ou adjoint technique)
  • Filière Technique
  • Permis B
  • Lieu d’affectation : Restaurant de la résidence La Roseraie – Trouville-sur-Mer

CDI

Expérience minimum de deux ans

Missions

Gestion administrative et juridique des procédures de passation

  • Aide à la rédaction des marchés et des contrats,
  • Réalisation des pièces justificatives de l’exécution des marchés (Notification, révision de prix, avenant, …),
  • Contribution à la rédaction des projets de délibérations relatifs à la commande publique,
  • Optimisation de la qualité, des coûts et des délais des procédures,
  • Contribution à la préparation et au suivi des différentes commissions (DSP, CAO, Achats),
  • Contrôle de l’exécution des marchés publics

Suivi administratif et contrôle des marchés

  • Procède à la notification des marchés et à leur exécution,
  • Assure le suivi administratif et financier des marchés publics,
  • Exécution financière et suivi des garanties. 

DSP

  • Contribution au suivi des DSP de la commune (Casino, Stationnement payant, Marché d’approvisionnement, Plage) et à la rédaction des synthèses des bilans annuels à présenter au Conseil Municipal

Assurances

  • Etablissement de tableaux d’engagements multirisques pour les marchés d’assurance

Compétences

Compétences techniques :

  • Procédures de gestion et d’instruction administratives
  • Normes juridiques, dont Code de la Commande Publique et CG3P
  • Procédures de contrôle
  • Tableaux de bord et indicateurs
  • Droit administratif, procédures de recours et contentieux administratifs
  • Actes et écrits administratifs
  • Techniques et outils de planification
  • Logiciels métiers (CIRIL – Civil Finances Publiques) et de dématérialisation des procédures

Aptitudes :

  • Titulaire d’une licence (Bac +3) en Droit public / droit des contrats publics / droit des collectivités territoriales.
  • Qualités relationnelles permettant de travailler en transversalité et de mener des actions d’information auprès de services.
  • Rigueur, capacités rédactionnelles, pédagogie, aptitude au travail en équipe et organisation.

2ème catégorie – Cat A

L’Ecole de Musique Intercommunale est gérée par un Syndicat mixte, qui emploie au 1er janvier 2021 13 salariés : 12 enseignants et 1 agent administratif.
Le nombre d’adhérents pour l’année 2020-2021 est de 185 élèves, auxquels sont proposés : des cours individuels (piano, guitare, violon…) ou des cours collectifs (ateliers de chants, formations musicales, interventions en milieux scolaires…).
Le budget 2021 de l’école de musique est de 378 000 €, dont 14 000 € d’investissements.


Missions

Direction pédagogique et administrative du conservatoire à rayonnement intercommunal.

Direction pédagogique

  • Elabore et met en œuvre le projet d’établissement
  • Elabore et met en œuvre le programme d’éducation artistique et d’action culturelle
  • Coordonne et pilote les projets pédagogiques et les pratiques collectives
  • Supervise la pédagogie en encourageant l’innovation.
  • Met en place les instances de concertation nécessaire à la vie de l’Ecole
  • Veille à la mise en œuvre des projets de modernisation de l’action publique impulsés par la Présidente
  • Veille au cursus des élèves, suit les évaluations, valide les résultats et la délivrance des diplômes, coordonne les jurys
  • Développe les partenariats autour de projets artistiques en relation avec les autres établissements du territoire de la CCCCF (scolaires, bibliothèques…)
  • Assure la relation et la communication avec les familles
  • Organise la communication générale de l’établissement

Direction administrative

  • Assure la gestion administrative de l’établissement avec le soutien de l’agent administratif dont il coordonne l’activité
  • Elabore et suit le budget de l’établissement, en lien avec la direction des finances et de la commande publique de la commune de Trouville-sur-Mer
  • Assure la régie de recettes de l’établissement
  • Gérer les recrutements des agents, les entretiens individuels, en lien avec la direction des ressources humaines de la commune de Trouville-sur-Mer
  • Établi les convocations et les ordres du jour des différentes réunions du Comité Syndical 
  • Assure le lien et le suivi avec la commune de Trouville-sur-Mer, les communes adhérentes au syndicat et la CCCCF

Profil de poste

Compétences techniques :

  • Connait l’organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales et des établissements d’enseignement artistique
  • Possède une bonne expertise budgétaire et financière
  • Connait les textes réglementaires, chartes et statuts particuliers de la filière culturelle et des établissements d’enseignement de la musique
  • Maitrise l’informatique pour s’adapter aux différents logiciels et différentes plateformes utilisées dans l’école (Word, Excel, Outlook, Civil Finances, Duonet…)
  • Possède des connaissances musicales solides
  • Sait organiser la concertation et l’animation des équipes pédagogiques
  • Sait piloter des projets à dimension pédagogique et artistique

Aptitudes

  • Aptitude à la rédaction 
  • Sens de l’organisation et de l’anticipation
  • Autonomie 
  • Est à l’écoute, diplomate, réactif, rigoureux

Lieu d’affectation :

Trouville-sur-Mer – Ecole de Musique, 2 rue Jean Bart

Temps de travail – Horaires :

Temps non complet : 16 H hebdomadaires (16/35ème)


Grade : Attaché

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, avec l’appui d’une équipe de 4 agents :

Missions

  • Participer à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la Ville,
  • Elaborer, suivre et contrôler les budgets de la Ville et du Syndicat mixte pour la gestion de l’école intercommunale de musique
  • Elaborer et suivre le plan pluriannuel d’investissements
  • Assurer la gestion de la dette et de la trésorerie
  • Optimiser le financement et les recherches de subventions
  • Assister et conseiller les services dans la préparation et l’exécution de leurs budgets
  • Piloter la commande publique : marchés publics, concessions (Casino, marché forains, stationnement payant, plage)
  • Accompagner et conseiller les services sur la procédure la mieux adaptée, sur la définition du besoin et la rédaction du cahier des charges
  • Gérer les marchés d’assurances et suivre les sinistres
  • Conseil selon besoins au CCAS
  • Missions occasionnelles de contrôle de gestion

Profil de poste

Compétences techniques :

  • Enjeux et cadre réglementaire de la comptabilité publique
  • Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4)
  • Règles relatives aux régies d’avances et de recettes
  • Expérience en management d’équipe

Connaissances en droit public, en matière de commande publique et des différents modes de gestion d’un service public

Aptitudes :

  • Esprit de synthèse et d’analyse
  • Sens de la communication
  • Sens de l’organisation et de l’anticipation
  • Capacité d’écoute et d’animation d’une équipe
  • Disponibilité

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, titres restaurant, participation mutuelle, CNAS

Missions

  • Conduite d’engins
  • Travaux de maçonnerie
  • Travaux de voirie et réseaux divers
  • Travaux divers liés aux besoins des services techniques
  • Appui auprès des autres services pour transport de logistique
  • Toutes missions requises pour les nécessités de service

Profil de poste

  • Sens du travail en équipe
  • Connaissances de base dans le domaine de la voirie et de la maçonnerie
  • Permis B, BE et C

Grade : Ingénieur Territorial – Contractuel 
(Contrat de projet de 3 ans)

Rattaché(e) au Directeur des Services Techniques, le/la chef(fe) de projet patrimoine bâti conduit un projet de construction d’un équipement éducatif regroupant une école, une crèche et une salle polyvalente,  ainsi que les réhabilitations des deux églises et du boulevard Fernand Moureaux.
Il/Elle intervient de l’étude de faisabilité à l’analyse des offres (en passant par la rédaction du cahier des charges), puis à la réception des travaux.
Impérative expertise technique, analytique et organisationnelle dans la gestion des projets de patrimoine bâti.
Maillon essentiel de la chaîne d’aide à la décision, le/la chef(fe) de projet patrimoine bâti sera amené à rédiger des rapports synthétiques et des notes d’arbitrage à l’attention des élus et de la direction générale.

Missions

En maitrise d’ouvrage : Représente le Maître d’ouvrage sur ses opérations de bâtiment

  • Gère et organise le processus de construction.
  • Coordonne et supervise les différentes phases et intervenants de l’opération
  • Informe les élus, la Direction générale des services, les services concernés et les partenaires extérieurs sur le déroulement de l’opération
  • Pilote l’ensemble des réunions nécessaire au bon déroulement de l’opération

En maitrise d’œuvre interne : Monte un projet de travaux

  • Analyse les besoins, contraintes, et risques, et veille à la faisabilité du projet
  • Etablit un planning prévisionnel,
  • S’entoure des études nécessaires, et déclenche les missions imposées par la loi (coordinateur SSI, SPS, ..),
  • Détermine l’organisation des marchés travaux (bailleurs travaux, régie, appel d’offre ou MAPA, TCE ou non, …), monte les pièces techniques d’une consultation (maitrise d’œuvre, concours, travaux)
  • Organise le chantier et veille au respect des délais, budgets et objectifs.

Pour toutes les opérations confiées : Référent technique de l’opération

  • Apporte aux élus des arguments techniques d’aide à la décision,
  • Informe les différents responsables des contraintes techniques inhérentes à certains choix,
  • Elabore les cahiers des charges pour certaines phases du processus,
  • Veille au respect du code des marchés publics, du code de la construction et de l’urbanisme,
  • Aide au choix des concepteurs,
  • Négocie avec les entreprises et les autres prestataires.

Gestion administrative et financière de l’opération : Planifie les investissements et élabore le calendrier des actions

  • Elabore et contrôle les éléments financiers des opérations,
  • Contrôle la passation et l’exécution des marchés publiques,
  • Contrôle la gestion et l’engagement des dépenses et la conformité des documents administratifs,
  • Développe des dispositifs d’évaluation et de contrôle de la qualité des services rendus.

Profil de poste

  • BAC+5 ingénieur ou architecte, ou à partir de BAC+2 si expérience significative à un poste similaire
  • Connaissance du CMP et de la loi MOP
  • Connaissance des collectivités territoriales et de leur environnement 
  • Aptitude au montage de projet et à la coordination d’équipe
  • Autonomie et rigueur
  • Maîtrise des outils bureautiques

Adresser votre candidature à Madame le Maire, Hôtel de Ville, 164 boulevard Fernand Moureaux, 14360 Trouville-sur-Mer
drh4@mairie-trouville-sur-mer.fr


Mentions légales

Hôtel de Ville - 164, Bd Fernand Moureaux - 14360 Trouville-sur-Mer - 02 31 14 41 41 - contact@mairie-trouville-sur-mer.fr