Bibliothèque Municipale

Bibliothèque Municipale

>  Vos emprunts vous enrichissent !



Le contexte sanitaire dû au Covid19 ne nous permet pas à l’heure actuelle d’ouvrir la bibliothèque dans les conditions habituelles. C’est pourquoi nous avons mis en place un système de « bibliothèque à emporter » pour les semaines à venir.
Le principe est le suivant : vous réservez vos documents (voir affiche explicative ci-dessous) et passez les chercher à un horaire fixé.

Le retrait des documents pourra se faire :

  • le mardi de 14 à 18h
  • du mercredi au vendredi de 10 à 12h30 et de 14 à 18h
  • le samedi de 10h à 13h.

Afin de vous permettre de réduire vos déplacements à la bibliothèque, vous pourrez emprunter pour une durée de 4 semaines :

  • 15 livres
  • 5 DVD
  • 10 CD

L’emprunt de magazines est suspendu pendant cette période.
Par sécurité, les documents qui rentrent de l’extérieur sont isolés, après désinfection, pendant 5 jours. Il est donc possible que vous ayez à attendre avant de pouvoir emprunter un document.
Merci de respecter rigoureusement l’heure de votre rendez-vous, pour fluidifier le passage et assurer la sécurité de chacun.
Désireuse de servir au mieux ses usagers et mettant en place tout ce qui est possible pour faciliter les échanges, l’équipe de la bibliothèque espère  vous revoir très bientôt, en attendant impatiemment un retour à notre fonctionnement habituel.



https://www.youtube.com/playlist?list=PLar2STE83wx4HYO45JFlEcv6w7tB-dnAp

Restez connecté avec la Bibliothèque !


La bibliothèque municipale de Trouville-sur-Mer vous accompagne durant la période de confinement ! Son équipe a mis en place un « padlet », c’est à dire un « mur virtuel » sur lequel on peut afficher toute sorte de document afin de diffuser, partager : textes, images, enregistrements audio, vidéos, pages internet.

Editeurs et artistes mettent gracieusement à disposition leurs ressources et nous les en remercions ! 

Vous y trouverez des idées pour passer le temps d’une façon agréable. 

Rejoignez le padlet de la bibliothèque, en utilisant le QR code ou en cliquant sur le bouton ci-après.