La Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie lance une grande enquête !

Dans le cadre de son Projet Alimentaire Territorial (PAT), la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie a besoin de vous!
Elle souhaite connaître plus précisément vos attentes, vos habitudes de consommation alimentaire et votre relation aux circuits courts.
Les données, recueillies de manière anonyme, aideront la Communauté de Communes à mettre en place des projets territoriaux liés au développement d’une alimentation saine, durable et répondant au mieux à vos besoins.

Le PAT, qu’est-ce que c’est ?

Le PAT vise à rapprocher producteurs et consommateurs et à encourager l’approvisionnement du territoire en produits de qualité par divers biais (faciliter l’accès aux produits locaux, améliorer l’alimentation des scolaires…). C’est un projet co-construit avec les acteurs du territoire combinant les enjeux de l’agriculture et de l’alimentation (enjeux sociaux, environnementaux, économiques, de santé, d’aménagement du territoire…). Il représente une opportunité d’accélérer la transition agricole et alimentaire en facilitant l’accès à une alimentation saine et de qualité, issue d’une agriculture locale durable. Il s’articule avec les autres politiques publiques telles que la trame verte, bleue et noire, la lutte contre le changement climatique ou encore la mobilité.

Hôtel de Ville – 164 boulevard Fernand Moureaux – 14360 Trouville-sur-Mer – 02 31 14 41 41 – contact@trouvillesurmer.fr

Ouverture : Lundi, mercredi & vendredi : 9h-12h | 13h30-17h • Mardi & jeudi : 9h30-12h | 13h30-17h