Enlèvement des Tags, graffitis et affichages sauvages ! 

Enlèvement des Tags, graffitis et affichages sauvages ! 

En application de la délibération en date du 29 septembre 2021, l’enlèvement des inscriptions, tags, graffitis et affichages sauvages souillant les murs, façades et autres supports des propriétés immobilières privées pourra être pris en charge par la Ville de Trouville-sur-Mer dès lors qu’ils sont visibles et accessibles de façon sécurisée depuis la voie publique.

Pour se faire, les propriétaires doivent être signataires de la convention pour l’enlèvement des tags* (valable un an renouvelable 5 fois).

Ils doivent par ailleurs, déposer une plainte dont la copie du récépissé doit être jointe au formulaire de demande d’intervention**. 

L’ensemble des pièces doit être adressé par voie postale ou déposé à l’accueil de la Mairie. 


Les renseignements demandés sont exclusivement destinés au traitement informatisé de la déclaration. Seuls les agents dûment habilités des unités de gendarmerie ou des services de police peuvent avoir accès à ces données dans le seul but d’organiser un rendez-vous avec la victime ou son représentant légal pour la signature de la plainte.


Hôtel de Ville – 164 boulevard Fernand Moureaux – 14360 Trouville-sur-Mer – 02 31 14 41 41 – contact@mairie-trouville-sur-mer.fr

Mentions légales