Trouville-sur-Mer candidate au titre de Ville amie des enfants !

Trouville-sur-Mer candidate au titre de Ville amie des enfants !

20 novembre 2020 Non Par

Déjà détentrice du label Famille Plus depuis 2012, témoignant d’un engagement fort et d’actions concrètes en faveur des familles en termes d’accueil et d’animations, la municipalité a décidé de s’engager davantage pour les jeunes générations et de présenter sa candidature auprès de l’UNICEF au titre de Ville amie des enfants. 

L’obtention de ce label repose sur 5 engagements phares de notre ville envers les enfants :

  • Engagement #1 – Assurer le bien-être de chaque enfant à travers une politique locale favorisant son épanouissement, son respect et son individualité.
  • Engagement #2 – Agir en faveur de l’égalité, lutter contre l’exclusion et toute forme de discrimination.
  • Engagement #3 – Mettre en place un parcours éducatif de qualité pour tous les enfants et jeunes de notre territoire.
  • Engagement #4 – Développer et valoriser la participation et l’engagement de chaque enfant.
  • Engagement #5 – Nouer un partenariat avec UNICEF France pour contribuer à sa mission de veille, de sensibilisation et de respect des droits de l’enfant en France et dans le monde.

Du bio et du local à la cantine, le pass-loisirs, l’école des passions, l’accès à la pratique musicale, au sport, l’aménagement des écoles élémentaires publiques, … permettent déjà à Trouville-sur-Mer d’offrir un cadre de vie agréable et sécurisant à nos jeunes concitoyens. 

En vue de l’obtention de ce label, la municipalité s’engagera sur un plan d’actions ciblé 2021-2026 qu’elle communiquera aux Trouvillais au printemps. 

Le 20 novembre 1989, les dirigeants de la planète s’engageaient à construire un monde digne des enfants en signant la convention internationale des droits de l’enfant. Nous nous joignons à cet engagement en illuminant en bleu, couleur de l’UNICEF, l’Hôtel de Ville, le Musée Villa Montebello, la poissonnerie, le casino, dès la nuit tombée, du 19 au 22 novembre 2020.


Mentions légales

Hôtel de Ville / 164, Bd Fernand Moureaux / 14360 Trouville-sur-Mer / Tél : 02 31 14 41 41 / contact@mairie-trouville-sur-mer.fr / Ouvert du Lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. / Le standard ouvre à 9h00.