Toutes les aides aux entreprises

Toutes les aides aux entreprises

23 avril 2020 Non Par

L’État a mis en place avec les régions un fond de solidarité donnant droit, sous certaines conditions, jusqu’à 6500 €  par entreprise. Les demandes doivent être adressées par mail, avant le 30 avril 2020,  sur le site: https://www.impots.gouv.fr/portail

La Région Normandie et l’Agence de développement pour la Normandie ont créé un numéro unique permettant aux sociétés en difficulté de trésorerie d’obtenir une solution personnalisée négociée avec des professionnels, par exemple  prêt  remboursable sur quatre ans avec un différé d’un an, avance sur recette.
Appeler le 02 35 52 22 00 
ou envoyer un mail à covid19-eco@adnormandie.fr

La préfecture du Calvados a mis en place un guichet unique permettant de demander le report ou même l’annulation de charges fiscales et sociales et la médiation de la Banque de France vis-à-vis des banques.
Appeler le 02 31 38 42 96 ou le 02 31 38 42 98
ou envoyer un mail à ddfip.pgp.actioneconomique@dgfip.finances.gouv.fr

La Chambre de commerce et d’industrie (CCI Seine Estuaire) a mis en place un numéro unique pour répondre aux questions des chefs d’entreprise.
Appeler le 02 31 100 520.

Retrouvez toutes les informations de la CCI Normandie, fiches pratiques, numéros utiles sur la page dédiée à la gestion de la crise sanitaire : CCI NORMANDIE – CORONAVIRUS

Découvrez la plateforme CCI Entraide dédiée aux entreprises afin de partager vos besoins et échanger vos services, pour rester solidaire et préserver votre activité ! CCI ENTRAIDE 

Des mesures de soutien spécifique aux métiers de la pêche sont expliquées sur le site du Comité national des pêches : https://www.comite-peches.fr/crise-liee-au-coronavirus-mesures-daide
L’antenne du comité départemental des pêches est joignable à l’adresse suivante : caisse.intemperie@wanadoo.fr.

La commune de Trouville-sur-Mer vient de créer, avec l’accord unanime des conseillers municipaux, une commission d’aide aux entreprises qui peut accorder étalement, l’allègement ou annulation de loyers, redevances et charges locales et aides diverses.
Les entreprises doivent constituer un dossier expliquant leur situation et le transmettre à la Mairie :

La commission se réunira très rapidement sous la présidence du Maire.


Aide aux entreprises de Trouville-sur-Mer


  1. A la suite de la téléréunion de la commission d’aide aux entreprises de Trouville-sur-Mer du 23 avril, il a été décidé d’exonérer les commerces et les restaurants trouvillais de leurs droits d’occupation du domaine public pendant toute la période de confinement.
  2. Une réponse positive personnalisée sera apportée à chaque entreprise en fonction de ses demandes particulières ne concernant pas les droits d’occupation du domaine public. 
  3. La CCI Seine Estuaire, représentée à la commission, prendra en outre contact avec les entreprises qui nous ont fait état de leurs difficultés, pour les aider à bénéficier des aides de l’État, de la Région et du Département.

Le Maire
Christian Cardon