La fibre, bientôt sur Trouville

Le déploiement de la fibre optique suit son cours à Trouville-sur-Mer. La commune en collaboration avec l’entreprise COVAGE est en train d’étudier les aspects techniques et fonctionnels du projet et notamment les emplacements futurs des boitiers. L’objectif consiste à assurer une couverture homogène et opérationnelle sur l’ensemble du territoire communal d’ici l’automne prochain. Le projet étant d’intérêt général, une servitude d’utilité publique sera instituée sur la commune au titre du code des Postes et Communications Electroniques pour implanter les dispositifs techniques sur certaines façades du centre-ville. Afin de limiter l’impact visuel du dispositif, les câbles de la fibre optique suivront le cheminement du réseau de cuivre existant et les boitiers de raccordement seront installés avec un souci de discrétion visuelle dès lors que la typologie du bâti et les installations existantes le permettent.

Les propriétaires concernés par l’installation des boitiers ont reçu par courrier le dossier technique pour les informer du projet et recueillir leurs observations.

Hôtel de Ville – 164 boulevard Fernand Moureaux – 14360 Trouville-sur-Mer – 02 31 14 41 41 – contact@mairie-trouville-sur-mer.fr