SILVER FOURCHETTE | Prochain RdV • 6 décembre

Inscription obligatoire auprès du CLIC du Pays d’Auge Nord

Par téléphone : 02 31 65 38 71

CONFÉRENCE DÉGUSTÉE : Bien vieillir c’est bien manger | Jeudi 24 novembre 2022 | 14h – 16h30

A la Maison des Jeunes de Trouville | Chemin du Marais | 14800 Touques

Des professionnels de l’alimentation vous donneront les clefs pour une alimentation de qualité : locale, saine et gourmande.
A nos côtés sur la table ronde : docteur en nutrition, producteurs locaux, naturopathe, ergothérapeute et diététicienne vous présenteront les enjeux et les bénéfices d’une alimentation durable pour vous et pour l’environnement.
Nous terminerons par un goûter biologique et local proposé par les producteurs de la ferme des Mille Ruisseaux.
Programme complet disponible ICI
Gratuit – Tous publics – Inscription auprès du CLIC au 02.31.65.38.71. ou clicpaysdaugenord@calvados.fr

ATELIER CUISINE POUR LES AIDANTS : Manger-mains spécial fêtes de fin d’année | Mardi 29 novembre 2022 | 14h30 – 16h30

A la Résidence Autonomie la Roseraie | 28 rue du Manoir | 14360 Trouville-sur-Mer

Lorsque l’on accompagne un proche en perte d’autonomie, la question des repas peut se montrer difficile. A l’approche des fêtes de fin d’année, Maëlle Noire, naturopathe et réflexologue animera deux ateliers complémentaires. Le premier est un atelier de cuisine spécial fête de fin d’année en manger-main. Quand la préhension se fait difficile rien de mieux que de saisir avec ses doigts. Un atelier décomplexé et jovial pour de belles idées de fête. L’élaboration des repas pour les personnes en perte d’autonomie peut se révéler être un casse-tête pour les aidants familiaux. Avec le manger-main, le moment du repas peut redevenir ludique, agréable et permettre aux personnes accompagnées de retrouver un peu d’autonomie si la tenue des couverts devient périlleuse. Silver Fourchette propose un atelier de cuisine simple et adapté pour les seniors. L’utilisation des textures modifiées et des bouchées à prendre avec les mains permet de retrouver confiance en soi pour s’alimenter en autonomie.
Flyer disponible ICI
Gratuit – Public Aidants familiaux – Inscription auprès de la résidence La Roseraie au 06.98.63.43.59. ou laroseraie@mairie-trouville-sur-mer.fr

ATELIER RÉFLEXOLOGIE PALMAIRE POUR AIDANTS : Détentes et auto-massage | Mardi 06 décembre 2022 | 10h – 11h30

Cet atelier fera suite à l’atelier de cuisine manger-main du mardi 29 novembre.
La réflexologie palmaire (massage énergétique des mains) a de nombreuses vertus : digestives, déstressantes et énergisantes. Aux côtés de Maëlle Noire, réflexologue et naturopathe, découvrez les points palmaires qui agissent sur le corps.
Apprendre à s’auto-masser ou à masser son aidé peut participer à un apaisement. La main et son réseau nerveux complexe dessert de nombreuses zones du corps et notamment les intestins et l’estomac qui participe à un transit facile.
Flyer disponible ICI

Hôtel de Ville – 164 boulevard Fernand Moureaux – 14360 Trouville-sur-Mer – 02 31 14 41 41 – contact@mairie-trouville-sur-mer.fr