L'AVAP de Trouville-sur-Mer est une servitude d'utilité publique établie dans le but de protéger et valoriser le patrimoine et le paysage trouvillais. Approuvée le 6 octobre 2017, elle repère les éléments bâtis, urbains et les objets du paysage à préserver et/ou à restituer.

Ainsi, le document édicte les règles applicables dans les différents secteurs de protection et sur les différents éléments repérés. Il se compose d'un règlement écrit et de documents graphiques que vous pouvez télécharger :

Pour plus de précisions sur les éléments qui ont conduit à l'élaboration des pièces réglementaires, vous pouvez consulter le diagnostic et le rapport de présentation.

Le service urbanisme se tient à votre disposition pour vous aider au 02 31 14 41 41. Si votre projet se trouve dans l'AVAP de Trouville, il est conseillé de rencontrer au préalable l’Architecte des Bâtiments de France. Il pourra vous apporter les renseignements nécessaires à la compatibilité de votre projet avec le règlement. Vous pouvez prendre RDV avec l'ABF auprès de l'Unité départementale de l'architecture et du patrimoine :

UDAP | 13 bis rue Saint Ouen | 14052 CAEN CEDEX 4 | Tél. : 02 31 15 61 00 ou 02 31 15 61 08